Le sirha : La cuisine starisée

La cuisine prend pour ses passionnés des allures de grands prix ou de championnat du monde, il est à peine croyable de voir les délégations de pays comme le japon avec leurs cuillères en bois taper en rythme pour motiver leur champion et hurler quand se rapproche l’échéance. Je parle là de l’ambiance du Bocuse d’or, concours de cuisine parmi les plus prestigieux de la planète où l’on peut se rendre compte du réel engouement pour la cuisine.

Ce grand concours ainsi que des concours de pâtisserie ont eu lieu au Sirha, grand salon des métiers de bouche qui se déroulait à Lyon. J’ai eu la chance d’y rester quelques jours et suivre l’équipe du stand All-Clad, marque américaine haut de gamme pour les chefs cuisiniers, et amateurs passionnés.

Ustensiles de cuisine haut de gamme

All-Clad (Cette image faite à main levé sur leur stand, sans retouches, comme à mon habitude me plait, allez savoir pourquoi! )

A cette occasion, j’ai pu faire la connaissance du chef Frédéric Coiffé qui faisait parti des finalistes pour représenter la France au Bocuse d’or, un personnage que j’ai beaucoup apprécié car, au delà de son talent indiscutable, il sait rester simple, n’a pas oublié d’où il vient et le chemin qu’il a fallu parcourir pour en arriver là. Prenant plaisir à faire découvrir de nouvelles saveurs aux chanceux sur le stand All-Clad  à base de produits originaux (la tapenade de truffes me laisse un délicat souvenir), j’ai été marqué par son enthousiasme face au concours, des étoiles dans les yeux, vivant à fond chaque moment.

Pour clôturer, Il m’a été amusant de voir les pièces faites pour le championnat du monde de pâtisserie, de croiser des stands de marques familières et en rentrant de me faire rappeler par mon papâtisser qu’il m’y avait emmené enfant.

Chef cuisiner Frédéric Coiffé

Frédéric Coiffé - Maître cuisinier de France

Laissez un commentaire !

  • (will not be published)