Tim Burton : exposition à la cinémathèque française

De passage sur Paris, j’en ai profité pour aller voir l’exposition de Tim Burton à la cinémathèque Française. Cela fait un petit moment que je n’ai pas parlé d’une exposition et pour une fois, il ne s’agit pas de photographie.

Exposition de Tim Burton à Paris

Une exposition à ne pas râter

Comme vous le savez tous, Tim burton est un cinéaste à l’univers très original, imprégné de monstres sympathiques, d’une vision tout à la fois noire et enfantine. Dans ses films d’animation comme les films fantastiques avec son acteur fétiche Johnny Depp, il nous entraine dans un univers propre qui est le sien.

Cette exposition pour lequel je féliciterais le commissaire d’exposition pour son travail regroupe dessins, toiles, courts métrages, extraits de films, figurines, parties de décors, costumes.

Un moyen de découvrir des personnages que je ne connaissais pas sur le début de l’exposition, des œuvres anciennes démontrant la cohérence et la force de cet univers. Puis, en m’émerveillant devant les têtes de Jack l’épouvantail, le costume porté par Jonhy Depp dans Edouard aux mains d’argent, les têtes coupées de Mars Attack et bien d’autres éléments chers à ma culture cinéma. L’exposition commence par ses œuvres non cinématographiques pour ensuite être rassemblées par films.

En clair, une exposition qui plaira, je pense à tous les fans de l’univers Burton, elle finit le 5 aout alors foncez si vous n’avez pas encore été la voir.

Photographie de l'exposition de Tim burton

Des figurines des personnages de Burton

Un lien vers le site de la cinémathèque française concernant cette exposition

Laissez un commentaire !

  • (will not be published)