Attention aux pervers dans la photographie de nu!

Caricature d'un photographe en pedobear

Sophie aime beaucoup faire des caricatures de ses amis !

Commençons par cette amusante caricature de Sophie Navas qui s’est amusée à m’illustrer en Pedobear (petit délire de geeks), une manière de rire avant d’entamer un sujet plus sérieux.

Si vous êtes une belle femme, vous avez sans doute déjà été abordée par un « photographe » vous proposant sa carte et vous demandant de poser pour lui, vous avez refusé?!
Le problème est que beaucoup de personnes se servent de la photographie pour attirer des jeunes femmes là où elles ne veulent pas aller, à poser nu, voire pire encore sans compter les diffusions à tout va sur des sites peu scrupuleux.
Toujours se méfier lorsqu’on vous propose quelque chose de gratuit ! c’est toujours valable ou presque car la personne cherche bien son intérêt dans sa proposition même si vous ne savez pas encore de quelle manière.

Alors, si vous souhaitez un jour poser nue ou en tenue légère, prenez les services d’un professionnel, rencontrez-le avant, ne signez pas d’autorisation de diffusion de vos images à la légère…
Payer pour ce service est s’assurer d’en maîtriser le déroulement, l’utilisation des photographies ainsi que d’être certaine d’avoir un vrai professionnel pour vous mettre en valeur.
Définissez avant les choses afin qu’il n’y ait aucune ambiguité et ne soyez pas naïve.

Durant la séance photo, soyez accompagnée, que quelqu’un sache où vous êtes. De même, le photographe ne doit avoir strictement aucun contact physique avec vous! Quitte à perdre du temps, il doit vous donner les instructions pour remettre vos cheveux ou accessoires en place mais ne doit jamais vous toucher.
Il doit avoir une attitude très respectueuse envers vous, rester concentré sur son travail.

Ma position est très claire face aux abus des soit disant « photographes », ce sont des pervers déguisés en photographes pour abuser de vous.
Heureusement, il reste encore des photographes sérieux, n’hésitez pas, si vous hésitez à poser nue à venir me rencontrer, nous parlerons de votre projet, nous définirons tout avec vous.

One Response to “Attention aux pervers dans la photographie de nu!”

  1. MARIE

    Un article indispensable pour les midinettes d’aujourd’hui qui croient que la vie est une télé-réalité où l’on devient célèbre du jour au lendemain… et oui, modèle c’est un métier qui ne s’improvise pas.
    J’ai toujours été payée pour poser…

    Répondre

Laissez un commentaire !

  • (will not be published)