Profession photographe : le magazine

Toujours déconnecté de l’actualité, je serais passé à coté de la sortie de ce nouveau magazine consacré à informer et défendre les photographes professionnels si je n’avais eu la chance de le recevoir dans ma boîte au lettre. Je les remercie pour cet envoi qui m’a convaincu et m’amènera à prestement prendre un abonnement à ce trimestriel de qualité.

Un nouveau magazine pour nous les photographes, parce que nous le valons bien!


Au menu, de nombreuses rubriques intéressantes, voire cinglantes comme la rubrique « Déclic et des claques » qui présente des annonces comme nous en lisons trop souvent qui vont contre notre profession: « Cherche stagiaire avec son matériel, expérimenté, un CV grand comme le bras, autonome, qui travaille chez lui, allergique à la rémunération… » je résume de manière parodique mais c’est à peu près le fond.
Des rubriques sur les droits des photographes, sur la bibliothèque idéale, quelques unes sur les grandes sorties de matériel, des réflexions sur l’évolution du métier, les développements liés au web, des conseils de professionnels, la présentation de travaux de photographes de grande qualité, je ne ferai aucune référence à certains magazines à grands tirages qui devraient s’inspirer de ces sélections…
En gros, vous l’avez déjà compris, c’est pour moi une réussite, d’autant que le rédacteur en chef, Pierre Jacques Provost est un vrai journaliste. Au risque de passer pour un nostalgique, j’aimais le temps ou les banquiers finançaient, les assureurs assuraient, les opérateurs fournissaient des services téléphoniques…enfin, je me comprends.
 

One Response to “Profession photographe : le magazine”

Laissez un commentaire !

  • (will not be published)