David Lachapelle : Photographie de mode et de publicité

La Cène représentée par David Lachapelle

La Cène revisitée par David Lachapelle

Ce photographe et réalisateur américain de 50 ans partage son temps entre la photographie de mode, de publicité, la photographie artistique sans compter les films publicitaires.
Avec une vision toujours décalée, jeune et fraîche, il nous livre des univers surproduit où se mêlent la beauté, les références picturales avec une bonne dose d’humour.
Par exemple, il réinterprète ce classique de l’art religieux qu’est la Cène, des tableaux comme le radeau de la méduse et bien d’autres incontournables de l’histoire de l’art.

Photographie de Kirsten Dunst par David Lachapelle

Kirsten Dunst sous le regard de Lachapelle

Une rétrospective de son travail était exposée à la Monnaie à Paris au début 2009, pour cette occasion, j’ai pu poser les yeux sur la qualité de réalisation de ces travaux et c’est Beau !
Il était intéressant de voir aussi d’autres travaux « moins commerciaux » lors de cette exposition qui montrent que c’est un photographe complet.
Il a notamment réalisé des portraits hors norme pour un grand nombre de personnalités du cinéma ou de la chanson.

Publicité pour Lavazza par le photographe David Lachapelle

Photographie publicitaire pour Lavazza

Je ne peux que vous encourager à aller jeter un œil à son travail sur son site, vous y retrouverez des photographies que vous avez déjà vu 100 fois tant son travail est connu et diffusé.

Laissez un commentaire !

  • (will not be published)