Présentation

Quelques 7 années après m’être lancé en tant que photographe professionnel, le surplus de travail m’oblige aujourd’hui à franchir un pas de plus, créer un studio de photographes, une sorte d’agence qui permettra de travailler plus, dans de meilleures conditions, et d’apporter entière satisfaction à nos clients !

Si les médecins, avocats, consultants se rassemblent en cabinets ou en agences, ce n’est pas sans raison : l’union fait la force !

Logique bien comprise par les membres de Local 19, un espace de co-working et/ou rassemblement d’indépendants autour de la communication et du Web, auquel je me suis rattaché en tant que photographe professionnel, ainsi que le studio de photographie que je dirige.

Pour rassembler des compétences larges et complémentaires dans un même lieu, évoluer au sein d’une équipe vivante, innovante, bénéficier de la synergie d’un ensemble de professionnels dans leurs domaines, voilà les raisons de la création de Local 19 et qui m’amènent aujourd’hui à intégrer de nouveaux photographes, retoucheurs et assistants vers une nouvelle structure.

Vous avez des besoins en photographie ? Nous sommes là pour y répondre !

Grâce à ce rassemblement, nous disposons de matériel supérieur avec des gammes pro Canon, Nikon et Hasselblad pour les appareils photographiques et optiques, des flashs de la marque Profoto, des équipements rares comme les boitiers micro-seconde ou les plateaux de prise de vue 360, mais aussi toute notre expérience.

Nous disposons d’un studio au cœur de Clermont-Ferrand ainsi que de solutions mobiles pour réaliser les travaux, même complexes, en extérieur.

Quels que soient vos besoins, il vous suffit de nous contacter afin d’en discuter. Plus qu’un devis, vous trouverez conseils et propositions pour vous donner encore plus que ce que vous imaginiez !

Dans le quartier historique, intégré à l’espace de co-working Local 19 d’environ 120m2, notre plateau de prise de vue de 42 m2 est un espace de création optimisé afin de pouvoir répondre à l’essentiel des commandes en matière de photographie.
Le choix d’un studio de surface moyenne en centre ville nous permet d’être réactifs, pour les projets qui nécessitent plus d’espace, nous collaborons avec des studios de location de la région.

Les entreprises nous demandent très souvent d’intervenir au sein de leur locaux, nous avons des solutions mobiles adaptées à la plupart des contextes de prises de vue pour garantir la sécurité, la qualité des prises de vue professionnelles sans transports risqués et couteux de vos objets, ou temps perdu pour votre équipe.

Afin de vous apporter la meilleure qualité de prestation, nous sommes plusieurs photographes, retoucheurs, vidéastes, graphistes, maquilleuses spécialisés par domaines.
Comme dans un cabinet d’avocat où vous trouveriez un spécialiste du droit du travail, un spécialiste du droit pénal, vous trouverez chez nous, un spécialiste de la photographie d’objet, un spécialiste du reportage, des spécialistes du portrait…

N’hésitez pas à nous demander, seule une partie du matériel est listée ici !