Portrait(s) : Exposition à Vichy

une exposition sur le portrait

Affiche de la manifestation

Prévenu au dernier moment par mon amie artiste photographe Cécile Quintin, sortant à peine de prise de vue, j’ai foncé en totale improvisation pour voir cette exposition !
Grande surprise à mon arrivée sur place de découvrir le centre culturel Valéry Larbaud que je n’avais pas encore visité, un lieu parfaitement adapté à de grandes expositions, un éclairage dans les meilleurs que j’ai pu voir pour les œuvres.
Félicitations à l’organisation ainsi qu’aux commissaires d’exposition, cette exposition m’a surpris par sa qualité avec des artistes comme Sarah Moon, Liu Bolin, Denis Rouvre, Dorothée Smith …, une occasion de découvrir des tirages d’artistes marquants du portrait, une sélection suffisamment éclectique pour ne jamais être ennuyeuse, en gros : une bonne claque !

Portraits au centre Valery Larbaud

Centre culturel Valéry Larbaud


Le vernissage était même gratifié de la présence de la presque totalité des artistes, même Sarah Moon était là pour présenter son travail.
Petit plus, les tirages de Jérôme Bonnet sont à voir plus loin sur l’esplanade du lac d’Allier, la possibilité de se dégourdir les jambes, profiter du bord d’allier tout en admirant de superbes tirages de portraits d’artistes comme Alain Chabat, Kirsten Dunst et tellement d’autres.
Grande chance pour vous, cette exposition est à voir jusqu’au 1er Septembre 2013 alors n’hésitez pas à y aller faire un tour, cela vaut le détour !

Laissez un commentaire !

  • (will not be published)