Sarah Moon : artiste photographe

Photographie d'une modèle par Sarah Moon

La photographie de mode par excellence

Sarah Moon a commencé sa carrière comme modèle dans les années 60 avant de devenir cette photographe qui a éduqué notre oeil par la sensibilité de son oeuvre.
Bien connue pour ses photographies de mode, notamment pour Vogue, Chanel, Dior, Cacharel, je suis toujours fasciné par la délicatesse, l’inventivité mêlée de spontanéité que l’on retrouve dans une grande part de son travail.

Photographie artistique de Sarah Moon

Photographie du chaperon rouge de Sarah Moon

Par chance, j’ai eu l’occasion de visionner ses courts-métrages pour le festival Nicephore : « Quatre contes », l’épisode de contact ou sa voix nous porte au fil de son oeuvre, vu des tirages à plusieurs reprises, en galerie, expositions ainsi qu’à Paris photo.
De plus, j’ai pu croiser ce petit bout de femme, cette grande dame de la photographie aux rencontres de Arles ainsi qu’à Vichy pour le vernissage de « Portraits ».

Photographie de mode

Une photographie que j’adore

Tout cela pour dire que je suis conquis par cette artiste dont j’envie la sensibilité. Des photographies qui parlent au coeur, avec pudeur sans jamais être racoleuses. Pour moi, un travail qui évoque la féminité dans tout ce qu’elle a de plus beau.

One Response to “Sarah Moon : artiste photographe”

Laissez un commentaire !

  • (will not be published)