Confinement actif !

Pour commencer, nous espérons que vous et vos proches traversez au mieux cette période compliquée, je ne vous apprendrai rien sur la situation par rapport au confinement et la pandémie de coronavirus, je n’en ai, ni la compétence, ni l’envie.

Nous pensons fort à tous les métiers qui souffrent en cette période, aux grandes salles vides!

Nous sommes un studio de photographie et cet arrêt brutal de l’économie nous touche évidemment et nous avons du opérer certains changements dans nos habitudes de photographes. Mais la vie est plus précieuse que les chiffres alors nous prenons nos responsabilités.

Dés le début de la situation, nous avons mis l’équipe en télétravail pour ce qui était possible et reporté toutes les prestations qui n’étaient pas essentielles. Nos clients ont par ailleurs très bien compris la situation, ils ont fait de même pour leurs commandes, nous les remercions.

Alors, sommes-nous vraiment à l’arrêt total ? Bien sur que non, nous préparons l’après et nous réfléchissons aux nouvelles formules, nous préparons les nouvelles offres, le nouveau site boutique. Nous avançons aussi, même si beaucoup moins vite sur les nouveaux locaux qui, seront prêts un peu plus tard.

Si vous avez besoin de photographies de produits, cela est encore possible, Nicolas réalise les prises de vue au studio seul… mais motivé !

Par , le

De nouveaux studios photo et vidéo mais en très grand … Hangar 19

Aujourd’hui pourrait être un jour important pour moi et l’équipe du studio … je vous explique !

Depuis 2 ans, l’activité du studio se développe rapidement, l’équipe s’étoffe, se forme et tout prend sens comme si un alignement des planètes était en train de s’opérer.
Dans ce développement, le hasard m’a mené à de grands bâtiments dans les montagnes en plein milieu des AOP de Saint Nectaire. Devant les possibilités de faire des cycloramas de plusieurs centaines de mètres carré en blanc, noir, vert pour incrustation vidéo, la possibilité de créer des studios spécifiques dédiés aux photographies produits, mises en scènes avec une logistique facilitée par rapport à nos conditions actuelles, j’ai fondu.
Après quelques péripéties, nous avons eu une réponse favorable à notre offre ainsi qu’un permis de construire validé pour ces locaux alors je voulais partager cette joie avec vous !
Plus de 7 ans en arrière, nous avons créé Local 19, un espace de coworking à Clermont-Ferrand alors aujourd’hui, il est temps de créer Hangar 19 (oui, il y a un petit clin d’oeil pour ceux qui savent 😉
Alors, rien n’est fait, cela va me remettre dans quelques années de gros travail mais le projet est trop beau et cette fois-ci, une équipe est là pour me soutenir …


Nous vous tiendrons au courant bien vite de nos avancées !

Par , le

Photographies de Charme et nu, choisissez votre photographe !

Photographie d'une jeune femme en lingerie

Nombreuses sont les femmes qui aimeraient s’offrir le plaisir de belles photographies artistiques de nu ou de charme mais elles hésitent souvent à franchir le pas.

Photographie d'une jeune femme dans une lingerie de couleur rouge

Merci à la très belle Vanille pour cette séance photo !

Que ce soit pour se réappropier son corps, se faire le plaisir de photographies soignées, offrir un cadeau original à son compagnon ou époux afin de voir le regard émerveillé de son amoureux-se, les raisons sont personnelles à chacun de se mettre à nu devant l’objectif mais réaliser ce type de photographies reste compliqué.
Face à cet éxercice compliqué, vous pourrez désormais choisir entre Nicolas et Pauline pour être votre complice photographe.
Comme d’habitude, nous nous adaptons à vos demandes pour un résultat proche de vos envies, en essayant de vous mettre à l’aise, de vous pousser à vous amuser dans ce shooting hors norme, en faire un moment agréable au delà de la qualité des photographies.

Détail d'une photographie de charme avec une lingerie en dentelle

Une séance de photographies de charme peut être offerte, une formule est même disponible pour un bon cadeau disponible sur notre boutique en ligne, n’hésitez pas à donner un coup pouce à cette femme que vous trouvez si belle, que vous savez tentée par cette expérience, un cadeau que vous n’oublierez pas !

Par , le

Exposition pour les Arts en Balade 2018 : Danseuses

Les arts en balade restent une manifestation chère à mon coeur, une belle occasion de présenter une nouvelle série artistique de photographies, de se rendre compte de la perception du public.
Cette année, ce sont les danseuses qui seront à l’honneur !

Oeuvre artistique eau et danseuse

Merci à l’organisation des arts en balade de m’avoir fait l’honneur de me sélectionner pour participer à cette belle manifestation les 25-26 et 27 mai 2018. L’exposition se fera à Local 19, au 33 rue Pascal à Clermont-Ferrand, mon atelier et studio permanent !

Par , le

Exposition artistique à Clermont-Ferrand « Erotisme et Vanités » à Rosa Da Rua

Du 12 au 18 février 2018, une Exposition à la galerie Rosa Da Rua sur la place du Terrail présentera les travaux de 7 artistes.
Cette exposition organisée par l’agence Volcanic’Arts présentera quelques oeuvres sorties de mon esprit torturé alors n’hésitez pas à y faire un tour pour voir ou revoir ces oeuvres et découvrir d’autres artistes présentés.

Cerise sur le gâteau, un vernissage aura lieu ce jeudi 15 février à 18H ou vous pourrez boire un verre avec une partie des artistes, n’hésitez pas, vous êtes les bienvenus !

Par , le

Portraits corporate d’avocats à Clermont-Ferrand

Les cabinets d’avocats, experts comptables ont besoin de beaux portraits afin d’être mieux perçus au travers de leur site internet, des réseaux professionnels comme Viadéo, Linkedin.

Portrait d'avocat à Clermont-Ferrand

Dans cette démarche, il est évidemment possible de réaliser des photographies dans notre studio en centre ville de Clermont-Ferrand.
Une autre possibilité est de se déplacer dans les locaux de la société ou de cabinet afin de réaliser des portraits In Situ.
Dans cette approche, nous avons réalisé des photographies au sein du Cabinet 8 Beaumarchais, des avocats spécialisés dans les services aux entreprises, notamment la transmission, reprise, la sécurisation en période difficiles.

Portrait d'un avocat dans sa salle de réunion

Pour cette occasion, nous avons apporté nos nouveaux flashs Profoto sur batteries qui permettent de bénéficier d’une lumière de qualité studio en extérieur sans avoir à déplacer un camion de matériel.
Le luxe de pouvoir gérer sa lumière au mieux; pour exemple, sur ces images, un flash de 500w (B1X) sert d’éclairage principal alors qu’un flash A1, posé sur table, caché derrière eux permet d’amener un peu plus de lumière sur l’arrière plan.
Cette alternative permet de bien doser le flou d’arrière plan, d’avoir les locaux présents mais légèrement floutés pour bien accentuer le regard sur cette équipe de juristes de choc !

Photographie d'une collaboratrice dans un cabinet d'avocat

Alors, si vous souhaitez réaliser de beaux portraits professionnels de vous, votre équipe, n’hésitez pas, nous sommes là pour vous apporter notre expertise et notre savoir faire : La photographie pour servir !

Par , le

Meilleurs voeux 2018 d’un photographe qui avance !

Une année de plus à faire progresser ma petite entreprise, qui, comme dit la chanson, ne connait pas la crise!

L’année 2017 a été folle, l’équipe a grandi tout comme les projets et le parc matériel. Nous abordons l’année 2018 avec un peu de fatigue mais de l’enthousiasme à revendre, des clients qui continuent à nous faire confiance et des axes de développements qui vont probablement nous faire passer un autre palier.
Avec ces mots, vous l’aurez compris, professionnellement, le bonheur sourit à notre studio de photographes qui risque bien d’ajouter des compétences vidéos bientôt. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance, nous continuons à progresser pour vous donner encore plus demain !

Alors, cher lecteur:

Meilleurs voeux à toi et ta famille, que la santé t’accompagne pour réaliser les projets qui te tiennent à coeur.
A bientôt pour travailler ensemble à l’avenir !

Par , le

Des petits pas, je veux devenir meilleur, faire ma transition !

Cet article va inaugurer une nouvelle série d’articles sans rapport direct avec la photographie, parce que des idées grandissent dans cette société et que j’ai envie d’en faire écho.

Certains disent que nous sommes ce que nous faisons!

Alors dans ce monde en pleine folie, l’impression nous vient souvent que nos efforts sont vains face à l’ensemble d’une collectivité qui semble perdre la tête.
Que faire alors pour changer les choses lorsque nos décideurs perdent le sens des réalités, que le vote devient une mascarade puisqu’il n’ouvre plus à de vrais choix?
Puisque l’économie devient la nouvelle religion, que nous nous résumons de plus en plus à des consommateurs, là est peut être notre pouvoir de changer les choses : devenons des consomm’acteurs
Depuis quelques temps, je trouve certaines idées intéressantes chez des personnes comme Pierre Rabhi, Claude Bourguignon…, ces personnes ne disent pas que du vrai, mais leurs idées ouvrent l’esprit à autre chose.
Alors pour avancer, ne pas juste dire que les choses ne me vont pas, j’ai décidé d’agir à mon échelle, au petit à petit, sans rupture avec ma vie d’aujourd’hui mais dans l’idée d’une transition.

Pour commencer, j’ai décidé de changer de fournisseur d’énergie pour aller vers de l’énergie verte en prenant un fournisseur s’engageant à ne fournir que de l’énergie issue du renouvelable, un moyen de forcer cette production nouvelle qui permettra un meilleur avenir pour tous. Si les entreprises répondent à une demande, autant demander ce qui nous permettra de vivre mieux demain.

En parallèle, je commence à voir comment diminuer mes besoins en énergie au petit à petit, pas question de le faire dans la frustration mais en devenant plus rationnel. Pourquoi un chauffe-eau ballon est si mal réglé de base pour être économe ? De nouveaux systèmes existent pour ne plus laisser d’appareils en veille pour rien, je les mets en place.

Attristé de voir la nourriture que nous ingurgitons, j’ai lancé un potager avec la règle de ne mettre aucun produit chimique, que des semences paysannes ou presque afin de mieux manger et reprendre contact avec ce qui pousse, retrouver les saisons.

Un lombricomposteur depuis 2 ans dans ma cuisine pour recycler directement les déchets verts me donne du compost et de l’engrais tout en diminuant mes poubelles à descendre.

Même si je n’ai toujours pas fait le choix de devenir végétarien ou vegan, j’ai grandement diminué ma consommation de viande et j’essaie de trouver des sources de viande et plus largement nourritures plus locales, respectueuses de l’environnement et de notre santé.
J’essaie de diminuer mes déchets et de m’orienter vers une sobriété heureuse, mieux profiter de ce que j’ai, vivre mieux.

Alors, si ces préoccupations sont aussi les vôtres, j’espère que nous aurons l’occasion de parler de ces petits pas que nous faisons pour un meilleur avenir !
Finalement, Nicolas le photographe est aussi un peu jardinier 😉

Par , le

Photographie culinaire en packshot pour le e-commerce : La petite Frawmagerie !

Parfois, les convictions rejoignent notre travail et depuis quelques temps, j’ai eu la chance de réaliser les photographies Packshot de La petite Frawmagerie .
Les Frawmages, ce sont des alternatives aux fromages pour les personnes Vegan qui ne consomment pas de produits laitiers.

Photographie de Frawmage vegan

Photographie d’un Frawmage vraiment bleuffant

Une collaboration très sympa qui m’a permis de rencontrer des personnes ouvertes qui parlent de leurs choix sans jamais vouloir les imposer aux autres.
Créée à Clermont-Ferrand par 2 jeunes femmes en pleine réussite, cette Frawmagerie a déjà beaucoup progressé depuis que je la suis et le goût des derniers produits est vraiment délicieux, de quoi faire oublier l’éthique derrière ces produits vendus, pas besoin d’être vegan pour apprécier!

Photographie d'un fromage
Avec un local où vous pouvez leurs acheter directement leurs produits sur Clermont-Ferrand ou leur site de e-commerce, n’hésitez pas à tester leurs produits !

Par , le

Arts en balade 2017 : Pluie de printemps

« Pluie de printemps »

Photographie artistique de Nicolas Roger de sa nouvelle série : Pluie de printemps

Première photographie de cette nouvelle série. sans photoshop, évidemment !

Après une pause en 2016, j’aurai une fois de plus l’honneur de participer aux arts en balade de 2017, une ouverture des ateliers d’artistes de la ville de Clermont-Ferrand les 19-20-21 mai.
A cette occasion sera présentée ma nouvelle série « Pluie de printemps »

Voici un petit texte qui vous en dit plus :

Comme une éternelle renaissance, l’amour en point de départ d’une nouvelle vie.

Le sexe et l’amour font grandement partie de l’art dans toutes les cultures, toutes les catégories des sociétés. Que ce soit dans l’art populaire, dans la littérature érotique, sur les tableaux, les vases étrusques, les bains romains, l’art est baigné de « sexe » même si nous n’aimons pas avouer l’importance qu’il prend dans nos vies.

Comme tous les ouvrages dérogeant aux bonnes mœurs, les œuvres érotiques et pornographiques sont reléguées dans les enfers des bibliothèques, et beaucoup de représentations suggestives sont cachées dans des objets de collection avec mécanismes.
Comme si l’humanité avait quelque chose à cacher ? Peut-être un peu de sa nature première ? Le fait qu’elle se reproduise comme les autres animaux, quelque soit la manière dont elle enjolive le contexte avec du romantisme, de l’engagement face aux dieux : la Bête est là !

Les « images du printemps », traduction littérale de « Shunga », scènes de sexe explicites très présentes dans les estampes japonaises, ont en partie inspiré cette série, un clin d’œil à cette culture japonaise qui continue à fasciner les artistes par ses aspects poétiques et ses excès.

Toujours avec l’aide de l’eau, sans retouches numériques, cette nouvelle série aux accents pointillistes, intitulée « Pluie de printemps », évoque les jeux de l’amour, ces scènes de l’intime passionnées qui nous appartiennent à tous, un langage des corps qui s’abandonnent.

Cette partie souvent cachée de l’art fascine pourtant toujours autant, un petit goût d’interdit qui éveille nos sens, nos appétits que les bonnes mœurs réprouvent par trop souvent ?!

« Tuer est un crime, en parler ne l’est pas ; Faire l’amour n’est pas un crime, en parler l’est… »  Montaigne.

Ces photographies seront tirées sur papier kozo, ce papier japonais fin constitué principalement de fibres de mûrier, hâte de vous rencontrer à cette occasion !

Par , le